Karotte

Blog de la Karotte

Ajouté le 2 juin 2020

Du 2 juin  au  30 juin ! Youpi mon musée ré-ouvre!

la Culture prend le Bouillon

Ajouté le 20 mars 2020

pichoncure2.jpg Mes oeuvres de l'Amour dans l'Art sont séquestrées à la MJC Pichon, aucune demande de rançon n'a été demandée jusqu'à présent. les visites à ma pharmacie sont annulées malgré mon costume de 1918. J'ai aspiré toute ma pelouse, arrosé mes fleurs à l'eau oxygénée...Je vois ma mère dans une bulle une heure par jour, et je mange de la peinture du soir au matin!  Je n'ai jamais eu une telle puissance d'aspiration au bout des doigts, je vais me retrouver bientôt en rupture de stock de toile et là c'est sûr je risque de choper un truc....Le Grand Est vous salue, chapeau à voilette anti-virale, gants en peau de pangolin et masque à rat obligatoire!

Lire la suite

Il y a de l'amour dans l'art " sera tout le mois de mars à la MJC Pichon

Ajouté le 15 févr. 2020

86937736-2849839078407073-6522513648408068096-o.jpgL'exposition sur le thème de l'amour continue sa route, à travers Nancy et la Lorraine. Les visites gesticulées à la ville seront rares, puisque je m'occupe en ce moment des visites de ma Pharmacie à travers les âges, mais je ferais un effort , pour vous partagez mes recherches sur l' Amour du point de vue atomique et les diverses formes de liaisons atomiques possibles et dont on trouve des personnifications, des incarnations , des essences,  dans l'Histoire de l'Art . En bref L'amour c'est de l'électricité et faut mieux avoir des notions! Vernissage le 4 mars à 18H30

Lire la suite

Ajouté le 16 janv. 2020

« Curare-Te »

« Soigne-toi »

ou, de l'histoire du soin et de la pharmacie à travers les âges



Nouvelle année, nouvelle lumière, nouvelle exposition à thème comme je les aime...Le Grand Art, l'art du soin, l'art de la guérison... un voyage merveilleux qui va réveiller vos sens et aiguiser votre esprit, un voyage aux confins de l'age d'Or, puis des civilisations antiques, qui démarre en Chine avec Shennong : le Laboureur du Ciel et qui finit à Londres en 1928 chez Sir Alexander Fleming et la découverte accidentelle de la pénicilline...

J'ai réalisé une visite insolite au pays des remèdes, une Pharmacopolis imaginaire avec un petit circuit en 20 tableaux commentés par mes soins, pour un tour de magie, de philosophie, d'herboristerie, qui s'achève dans mon mini laboratoire pour une analyse interactive, à l'ére de l'industrie de la guerre et des chimies explosives. En chemin, vous découvrirez mon musée personnel, petit cabinet de mes curiosités de la pharmacie, objets rares, documents précieux, potions miraculeuses et élixirs quantiques, dans un joyeux capharnaüm propre aux apothicaireries.

Pour illustrer mon propos, de nombreux ouvrages spécialisés sont mis à votre disposition. Concernant mes œuvres présentées, certaines sont directement inspirées du travail fantastique de l'architecte DARIGO https://artetpatrimoinepharmaceutique.fr/exhibit/16

Né en 1932, Pierre Paul Darigo est architecte de formation. Il réalise des décors de cinéma, des illustrations publicitaires pour les magazines et la PLV, et embrasse une carrière d’affichiste. Il loue, en 1959 après son service militaire en Algérie, une palissade de chantier avenue Montaigne sur laquelle il expose d’immenses affiches. Il œuvre pour de grandes sociétés et institutions: Philips, Evian, Chocolat Menier, Total, Vichy Saint-Yorre, Loterie Nationale, Mazda, SNCF, Yoplait, Lacroix-Javel, Perrier…

En 1970, il démarche et propose aux laboratoires Roussel les douze premières illustrations de la série publicitaire "Visages de l’officine"; fruit d’un an de recherches à la Bibliothèque.

J'ai pu me servir de ces magnifiques façades anciennes pour agrandir le propos et l'enrichir de mes propres recherches, histoires, anecdotes,clins d'oeil, recettes.

Une peinture narrative pleine de pédagogie, de bon sens, et de joie de vivre où se mélange à nouveau, le surnaturel avec le naturel, l'alchimie avec la chimie, les sciences de la vie avec les sciences humaines...

Cette exposition s'adresse à tous, patients, soignants, bien portants, fans de Karotte et amoureux des Arts, mais aussi plus particulièrement aux jeunes pharmaciens de l'ére de la synthèse qui seront ravis de revenir pour un temps à la source vivifiante de leur Art.


L'exposition se déroule à mon atelier à réaction 5B avenue Jolain à Saint Nicolas de Port

(la Basilique mérite le détour, ainsi que le musée de la brasserie et celui du cinéma).

La visite dure 1heure30, s'organise en prenant RDV par mail : karottedc@yahoo.fr ou

par téléphone au 06 11 01 73 22 ou https://www.facebook.com/KAROTTE.ARTISTE.PEINTRE/

Groupe minimum 3 personnes, maximum 10 personnes, chapeau de sorcière pour vos dons à l'artiste à la fin de la visite gesticulée en costume.

Je les aime mais je ne peux pas et ne veux pas recevoir de chien dans mon atelier.





Ajouté le 26 oct. 2019

"Il y a de l'Amour dans l'Art" du 4 mars au 28 mars 2020 Nancy MJC Pichon

Ajouté le 20 oct. 2019

Ajouté le 1 sept. 2019

« Il y a de l'amour dans l'art » est une exposition thématique, qui retrace le désir de Karotte de connaitre les secrets les plus intimes d'artistes marquants du XXème siècle, en confrontant sphères privée et publique, fond et forme, trivial et sacré. « Il y a de l'amour dans l'art » parle ainsi d'amour, mais aussi de mort. Avec force allégories, Karotte pose un regard unique sur l'Histoire moderne de l'art, comme sur l'histoire singulière d'artistes maudits, trahis, aimés et détestés tout autant.

Karotte est une artiste exubérante, baroque, libertaire, bercée par le punk et le cinéma d'Audiard et de Fellini. Nancéenne, elle file à Paris dès l'obtention du bac, où ses études la rapprochent de sa passion, le 7ème art. Elle y créera une société de production de courts métrages et de films documentaires, tout en écrivant des chansons pour un groupe de jazz rock fusion nommé La Girafe. Elle écrira aussi des scenarii pour des sitcoms, mais c'est une autre histoire, déjà.
Elle peint alors ses premières oeuvres, en grand, fresques, costumes de scène, décors pour d'autres groupes de la scène pop-rock indépendante des années 90, dont la Mano Negra, la Souris déglinguée, les Négresses vertes, les VRP... avant de rejoindre le collectif artistique lillois Gueria.

De multiples pérégrinations l'amèneront à suivre son coeur et à retourner à Nancy, en 2003 et la peinture devient son expression artistique quotidienne, qu'elle partage avec le plasticien Vinsz, son compagnon depuis plus de 20 ans.
Facebook

Ajouté le 19 août 2019

Ajouté le 29 juil. 2019

Mon atelier-labo panorami-quantique est tout vert ! Entrez sans me frapper et  venez déguster mon oeuvre!

Ajouté le 8 juil. 2019

Exposition très personnelle....je vous y attend, on y parlera de l'Art , de l'Amour, de la Mort !

Créé avec Artmajeur